Abonnez-vous aux notifications

notifications_active Sinorama vous informera des promotions et des nouvelles offres

Circuits Mongolie - La découverte de l’Empire de Mongolie 12 jours (dont 3 derniers Jours à Pékin )

La découverte de l’Empire de Mongolie 12 jours (dont 3 derniers Jours à Pékin )

Visite: Oulan-Bator-Parc national de Khustai-Karakorum-Monastère de Tövkhön- Vallée de l'Orkhon-Khögnö Khan- Pékin

12 jours / 10 nuits

à partir de

2499

au lieu de 2999

Prix par personne

jusqu'à -17%

Besoin d'aide?

Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 18h

01 81 70 96 20

Points forts

  • Vols internationaux  inclus
  • Pourboires inclus
  • Hôtel 5*
  • Visites des sites prestigieux classés à l'UNESCO : Vallée de l'Orkhon,Monastére d'Erdene Zuu, la Cité Interdite, la Grande Muraille, le Palais d’Été
  • Visite de Beijing, capital de la Chine
  • Pas besoin de visa Chine

Dates et prix

mercredi 20 mai 2020

12 jours/10 nuits

à partir de 2499

au lieu de 2999

Devis & réserve

lundi 15 juin 2020

12 jours/10 nuits

à partir de 2699

au lieu de 3199

Devis & réserve

jeudi 03 septembre 2020

12 jours/10 nuits

à partir de 2499

au lieu de 2999

Devis & réserve

Programme

Jour 1    Départ en vol de l’aéroport CDG pour le capital de Mongolie en escale  

Jour 2    Oulan-Bator, accueil et visite de la ville

   Déjeuner & dîner

 Accueil par notre correspondant  à votre sortie de l'aéroport. Transfert à votre hôtel, installation et repos.

Rendez-vous avec votre guide à votre hôtel à midi, qui vous amènera déjeuner au restaurant de votre choix.

Plongeons au cœur de l'histoire mongole, au superbe musée d'histoire nationale. Trois étages d'un passé riche et glorieux, violent et noble, depuis la préhistoire jusqu'à la période soviétique, en passant bien sûre par la création du grand empire mongol par Gengis Khan.

Balade dans le centre ville d'Oulan-Bator. Découverte de la place centrale Gengis Khan, et du Parlement.

À 18h00, spectacle traditionnel mongol au Tumen Ekh : danses folkloriques, contorsion et bien sûre khoomi, le chant diphonique.

Hôtel : L'hôtel Holiday Inn

Jour 3    Découverte des chevaux sauvages

Oulan Bator - Parc national de Khustai

Petit déjeuner, déjeuner et diner

-Visite du monastère de Gandantegchinlen le matin. Les moines se réunissent au monastère pour prier en matinée, et pourront répondre à vos questions au Centre Bouddhiste de Mongolie.

-Route en direction de la réserve de Khustai qui abrite les chevaux sauvages de Przewalski (takh). Le crépuscule est le meilleur moment pour observer les takh. Nous irons nous promener près du lieu où ils viennent s'abreuver, où nous pourrons les observer sans crainte de les déranger.

 Hébergement: au camp Khustai  

Jour 4   Un peu de culture dans l'ancienne capitale

Parc national de Khustai - Karakorum

Petit déjeuner, déjeuner et diner

Après le petit-déjeuner, en route pour Karakorum, l'ancienne capitale des Mongols. La cité légendaire de Gengis Khan a été fondée en 1220 et était l'une des étapes de la route de la soie. C'est à partir de cette ville que l'empire mongol a été gouverné jusqu'à ce que Kubilai Khan installe la capitale à Pékin. Aujourd'hui, il ne reste que quelques vestiges de la capitale.

Visite du magnifique monastère d'Erdene Zuu, construit en 1586 par un prince nomade. Les bâtiments, d'inspiration chinoise et tibétaine, sont entourés de 108 stupas sacrés. Visite du musée de Karakorum.

Hébergement: au Camp Anja.

Jour 5-6  Séjour chez les nomades de l'Orkhon

Petit déjeuner, déjeuner et diner

Karakorum - Monastère de Tövkhön

  • Excursion au monastère de Tovkhon. Au sommet de la colline d'Öndör Ulaan, que nous ne pourrons atteindre qu'à pied, nous découvrons l'ermitage de Tovkhonoù Zanabazar, le premier chef religieux de Mongolie, composa l'alphabet Soyombo. Depuis ce monastère situé à 2312 mètres d'altitude, nous aurons un magnifique panorama sur toute la chaîne du Khangaï. Nous pique-niquons dans un cadre d'exception, la vallée de l'Orkhon à nos pieds.

Monastère de Tövkhön - Vallée de l'Orkhon

  • Route pour la vallée de l'Orkhon. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vallée est une terre de nomadisme et de nombreux éleveurs y installent chaque année leur campement d’été.
  • Ceux qui le souhaitent pourront partir pour une randonnée à chevalle long de la vallée de l'Orkhon, depuis le campement jusqu'aux chutes de l'Orkhon.
  • Visite des chutes d'Ulan Tsutgalaan, un flot blanc, ruisselant sur la pierre noire, qu'un rayon de soleil transforme en arc-en-ciel éphémère. Ces chutes de 16 mètres sont tout simplement magiques ! Elles se sont formées il y a 20.000 ans à la suite d'une combinaison unique de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques.

Hébergement: au Ursa major.

Jour 7  Les chutes de l'Orkhon

Vallée de l'Orkhon - Khögnö Khan

 Petit-déjeuner, déjeuner et diner

Après le petit-déjeuner, pour ceux qui le souhaitent pourront partir pour une randonnée à cheval le long de la vallée de l'Orkhon, depuis le campement jusqu'aux chutes de l'Orkhon.

Visite des chutes d'Ulan Tsutgalaan, un flot blanc, ruisselant sur la pierre noire, qu'un rayon de soleil transforme en arc-en-ciel éphémère. Ces chutes de 16 mètres sont tout simplement magiques ! Elles se sont formées il y a 20.000 ans à la suite d'une combinaison unique de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques.

Arrivée aux splendides formations rocheuses de Khogno Khan. Découverte du parc: steppes semi-désertiques, taiga, formations rocheuses impressionnantes, fracture de sable longue de 80 km caractérisent cette région aride surnommée « le mini Gobi ».

Après le pique-nique préparé par le camp, on va se balader jusqu'au monastère d'Erdene Khambiin. Le "Monastère du Moine Erdene" date du XVIIème siècle et fut construit dans la montagne par Zanabazar, en l'honneur de son professeur, le moine Erdene.

Hébergement: au camp Eden

 

Jour 8 Balade à chameau au pied des dunes

Khögnö Khan - Oulan Bator

Petit déjeuner, déjeuner et diner

Après le petit-déjeuner, on va se balader à dos de chameau le long des dunes de sable d'Elsen tasarkhai.

Retour à Oulan-Bator. Derniers troupeaux de chevaux sauvages traversant la route devant nos yeux ébahis, dernières yourtes fumant au loin, la steppe nous accompagnera jusqu'au dernier moment, à l'entrée de la ville. Arrivée au centre-ville et installation à votre hôtel où vous pourrez vous reposer quelques instants.

Hôtel : L'hôtel Holiday Inn

Jour 9 Oulan Bator –Pékin

Petit déjeuner, déjeuner

Après le petit déjeuner à l’hôtel Holiday Inn,  transfert à l'aéroport International d'Oulan Bator.

Arrivée à l'aéroport de Pékin,  Accueil par notre aimable guide francophone local. Déjeuner et Visite du Palais d'Été qui était l'ancien jardin impérial de la dynastie des Qing. Le Palais d’Été, classé au patrimoine mondial par l'UNESCO, rayonne pleinement de par sa beauté naturelle et la grandeur des jardins royaux. Il ne fut achevé que sous Qianlong (1736-1796). L’ensemble des palais et des jardins couvre une superficie de près de 2.7 km².

En option : diner +night tour (30€/p à réserver à l’inscription) +Nid d’Oiseau, Mètre Cube


Hôtel : YingBaojianguo 5* ou catégorie équivalente

Jour10 : Pékin

Petit déjeuner, déjeuner et diner

Après le petit déjeuner, visite de la Place Tian-An-Men, plus grande esplanade au monde. Située au centre de la ville, elle était la porte principale du Palais impérial sous les dynasties des Ming et des Qing. Face à la Cité Impériale, s’étend, sur près de 40 ha, la grande place de la porte de la Paix céleste. Au Nord, le mur rouge de la Cité Impériale s’élève des deux côtés du portail imposant de la porte Tian-An-Men. Visite de la Cité Interdite, également connue sous le nom de Palais impérial que les Chinois eux-mêmes nomment la ville rouge, elle a été la résidence de 24 empereurs. Avec une superficie de 72 ha, elle comporte plus de 9 000 pièces. L’ancienne ville impériale était autrefois entourée de murs. Après la chute de l’empire en 1912, la Cité Interdite fut peu à peu ouverte au public. Visite du Temple du Ciel. Au XVe siècle, sous la dynastie des Ming furent construits des autels au Sud, au Nord, à l’Est et à l’Ouest de Pékin pour offrir des sacrifices au Ciel, à la Terre, au Soleil et à la Lune. Sous la dynastie des Qing (1644- 1911), les travaux d’agrandissement en firent le plus grand sanctuaire de Chine. Il couvre une superficie de 273 ha. C’est l’un des plus beaux ensembles architecturaux grâce à sa conception très symbolique, à l’harmonie de ses couleurs et au volume parfait de ses bâtiments.

Après le déjeuner, temps libre et diner libre.

En option : Dîner spécial « le canard laqué de Beijing » (60 €/p à réserver à l'inscription)
Le canard laqué de Beijing, est un des symboles de la Chine et de la cuisine chinoise. Beijing la nuit semble parfois magique. Certes la ville évolue très vite. La nuit la capitale s’affiche sans complexe comme l’une des mégalopoles les plus modernes au monde. Les jeux de lumières y sont pour beaucoup, ils mettent en exergue les buildings et l’architecture moderne.

Hôtel : YingBaojianguo 5* ou catégorie équivalente

Jour11 : Pékin

Petit déjeuner, déjeuner et diner

Après le petit-déjeuner, visite de la Grande Muraille de Juyongguan qui se situe dans le district de Changping. Son nom tire son origine d’une expression datant de la dynastie des Qin. A l’époque, les soldats de Qinshihuangdi devaient construire cette section de la Grande Muraille de Chine. Ils firent alors venir de la main d’œuvre peu coûteuse : des travailleurs immigrants et des criminels condamnés. Déjeuner. Retour sur Beijing. Dans l’après-midi, promenade en pousse-pousse (payant) dans le vieux quartier de Beijing (Lac Houhai, Nanluoguxiang,etc.) . Dîner en ville.

Hôtel : YingBaojianguo 5* ou catégorie équivalente

Jour12 : Pékin-Paris

Petit déjeuner

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Pékin, départ en vol  pour Paris.

Comment réserver sur internet ?
 

1

Cliquez dans le tableau les voyageurs, le départ, la durée et la date de départ puis cliquez sur DEVIS & RESERVATION

2

Cliquez le logement, vos options et votre assurance, puis cliquez sur SUIVANT

3

Renseignez vos coordonnées, les voyageur PROCÉDER AU PAIEMENT
Renseignez votre carte bancaire, puis réserver en cliquant sur VALIDER MA RÉSERVATION

Ce prix comprend

1-Vols internationaux, tous transports en car et transfert, toutes les taxes

2-Pension complète selon le programme (pension complété pendant les excursions en Mongolie)

3-Hôtels 5*

4-Guides  francophones en Mongolie et à Pékin

5-Les droites d’entrés mentionnés

6-Deux nuits d’hôtel à Oulan-Bator +5 nuits en camp de Yourte confortable avec douche chaude en Mongolie

7-Déplacements en 4x4 ou minibus +chauffeur en Mongolie

8-Assistant pour les groupes plus de 8 pax

9-Balade à cheval

10-Guides locaux lors des randonnées

11-Droits d’entrée des parcs et musées mentionnées

12-Spectacle traditionnel

13-Matériel de cuisine (tables+chaises de camping) et pour le couchage

Ce prix ne comprend pas

1-Les consommations personnelles

2-Les visites non mentionnés dans le programme

3-Les tours optionnels

4-Frais de visa et assurance du voyage

                                               

logo