Abonnez-vous aux notifications

notifications_active Sinorama vous informera des promotions et des nouvelles offres

Circuits Chine - Découvert la région au au sud-est + 6 jours au Japon

Découvert la région au au sud-est + 6 jours au Japon

12 jours / 10 nuits

à partir de

1999

au lieu de 2699

Prix par personne

jusqu'à -26%

Besoin d'aide?

Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 18h

01 81 70 96 20

Points forts

  • FREE Visa
  • Hôtel 5 étoiles en Chine et Hôtel 3-4 étoiles au Japon
  • Visite les sites patrimoines de l'UNESCO: Jardin Liu, Lac de l'Ouest, Oshino Hakkai, Temple Kiyomizu -Dera 
  • Pourboires inclus    

Dates et prix

vendredi 15 mai 2020

12 jours/10 nuits

à partir de 1999

au lieu de 2699

Choisissez une date

Programme

Jour 1: Paris-Shanghai(vol direct)

Départ de Paris Roissy-CDG pour la destination de Shanghai. Prestations et nuit à bord.

 

Jour 2 : Shanghai-Suzhou (autocar) 

 

Déjeuner  Dîner

Arrivée à l'aéroport de Shanghai. Accueil par votre guide francophone local et transfert en autocar vers la ville de Suzhou. Suzhou, surnommé Venise orientale, est l’une des plus anciennes villes du bassin du fleuve Yangtzé.  Elle est également connue pour être la capitale de la soie. Tour de ville dans la matinée. Après le déjeuner, visite du Jardin Liu (en français Jardin Attardez-vous), inscrits dans le patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, est l'un des plus célèbres et plus beaux jardins classiques de Chine, pour sa manière artistique de combiner les différents types architecturaux. Après dîner, transfert à l’hôtel à Suzhou.

Hôtel : Pan Pacific Suzhou Hotel 5* ou catégorie équivalente

 

Jour 3 : Suzhou-Hangzhou (autocar)

Petit-déjeuner Déjeuner  Dîner 

Après le petit-déjeuner, départ en autocar vers la ville de Hangzhou. Capitale de la province chinoise du Zhejiang, Hangzhou est le terminus sud de l'ancien Grand Canal, qui part de Pékin. Les îles du lac de l'Ouest sont accessibles en bateau. Les rives de ce lac célébré par les poètes et les artistes depuis le IXe siècle sont jalonnées de temples, de pavillons, de jardins et de ponts en arc. Visite  l’usine des latex naturels, visite la plate-forme de vu de la ville G20. Après le déjeuner, visite lac de l’Ouest, qui  fait la renommée de la ville depuis des siècles (Marco Polo parle d’ailleurs de Hangzhou comme de l’une des plus grandes et belles villes du monde). Regarder la tour Leifeng , Liu Lang Wen Ying, Jinniu et d’autre points connus en loin.  Le parc paysager du lac de l'Ouest de Hangzhou a été proclamé parc national le 8 novembre 1982 et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2011.

 En option : Temple de Lingyin (40€/p à réserver à l'inscription).

Le temple de Lingyin est un temple bouddhiste de la secte Chan situé au nord-ouest de Hangzhou, province du Zhejiang, Chine. Le nom du temple est généralement traduit comme Temple de la retraite de l'âme. C'est un des temples bouddhistes les plus grands et les plus prospères de Chine.

Après dîner, transfert à l’hôtel à Hangzhou.

 

 Jour 4 : Hangzhou-Shanghai (autocar)

Petit-déjeuner Déjeuner  Dîner 

Après le petit-déjeuner, transfère en autocar à  Shanghai, le plus grand centre économique et commercial de la Chine. Promenade sur le Bund. Aujourd’hui appelé Zhongshan donglu, la "rue Sun Yat Sen East", ce boulevard qui longe le fleuve Huangpu, était le quai de débarquement où accostaient tous les voyageurs et aussi le lieu des premières implantations occidentales, au milieu du XIXe siècle. Le terme anglo-indien de Bund désigne un quai établi sur une berge boueuse. Un demi-siècle plus tard, les maisons coloniales et leurs varangues furent détrônées par d’audacieux gratte-ciel, les bâtiments actuels de style très divers, néoclassique ou moderne comme la Banque de chine, véritable façade de la ville sur le fleuve.

Visite la fameuse rue, rue de Nankin, qui est une des principales rues marchandes du centre historique de Shanghai, de Puxi, en Chine. La rue a la réputation d'être la rue la plus commerçante de toute la Chine. La moitié de la rue est piétonne. La partie ouest abrite de nombreux gratte-ciel dont le Plaza 66 (288,2 m).

 Après le déjeuner, temps libre et diner libre.

Hôtel : Howard Johnson Hotel Shanghai Hongqiao 5* ou catégorie équivalente

 

Jour 5 : Shanghai (autocar)

Petit-déjeuner  Déjeuner  Dîner

Après le petit-déjeuner, visite du musée de Shanghai (fermé le lundi) la matinée, où sont exposées d’importantes collections illustrant dans un ordre chronologique l’évolution des arts de la Chine. Ses onze galeries abritent les plus belles collections de peintures, bronzes, sculptures, céramiques, calligraphie, jade, mobilier des dynasties, Ming et Qing, pièces de monnaies, sceaux et art des minorités.  

Après le déjeuner, visite la vieille de ville de Shanghai dans l’après-midi,  un petit quartier très touristique située à l’ouest de la rue de Renmin, la vieille ville est la partie habitée la plus ancienne de Shanghai. Elle est composée de ruelles anciennes, appelées les « Nongtang», très étroites et sinueuses, où l’on va de surprises en surprises. Bénéficiant d’un décor merveilleux, c’est un lieu d’intérêt à ne surtout pas manquer. Vous pouvez flâner dans les bazars locaux, chercher des objets artisanaux traditionnels, découvrir de magnifiques maisons chinoises traditionnelles au toit rouge et or, vous baladez dans les nombreuses boutiques typiques.

Visite le quartier de l’ancienne Concession Française, située dans la partie sud-est de Shanghai, le quartier de l’ancienne Concession Française est l’un des quartiers les plus dynamiques de la ville. Ses rues bordées de platanes, accueillent de petites boutiques de stylistes, et bien sûr, des cafés et des restaurants design. La Concession Française de Shanghai fût sous administration française de 1849 à 1946. Tout était organisé pour reproduire le style très décontracté de Paris à l’époque.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 : Shanghai-Tokyo (Vol)

 Petit-déjeuner 

Après le petit-déjeuner, transfère à l’aéroport de Shanghai pour la destination Tokyo au Japon. Arrivée à l’aéroport de Tokyo dans l’après-midi, transfère et installer à l’hôtel. Temps libre et dîner libre.

Jour 7 : Tokyo

 Petit-déjeuner   Déjeuner  Dîner

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, visite le plus grand et le plus ancien temple bouddhiste nommé Sensō-ji au  quartier d’Asakusa qui est encore à taille humaine et reste très «  japonais ». Il est dédié à la déesse bodhisattva Kannon. Malgré les boutiques qui entourent l’enceinte, le temple est vraiment paisible. On va se promener dans l’ Allée commerçante d'Asakusa juste devant le temple. Et puis, on va prendre Tokyo Cruise Himiko pour aller à Odaiba Marine Park. Dans le bateau, on peut admirer  le paysage de la ville Tokyo. Odaiba est une grande île artificielle située à Tōkyō au Japon comprenant de nombreux bâtiments hypermodernes. Faisant administrativement partie des arrondissements de MinatoKōtō et Shinagawa, cette zone est maintenant une destination de magasinage et de divertissement très populaire. En arrivant à Odaiba, déjeuner et puis visite le pont Nijūbashi et après faire du shopping à  Ginza, Parce que le lèche-vitrines n’a pas de prix. Ginza vous accueillera dans des grandes avenues modernes, avec ses boutiques aux prix vertigineux et ses show-rooms classieux (mode, électronique, automobile. 

Dîner spécial pour  Sushi, on va expérimenter comment faire les sushis là-bas, et nuit  à l’hôtel.

Jour 8 : Tokyo – Fujigoko  (autocar)

Petit-déjeuner   Déjeuner  Dîner

 Après le petit-déjeuner, visite The New Tokyo City Hall, et puis visite Oshino Hakkai, Le village d’Oshino-mura compte un peu moins de 10 000 habitants, et des milliers de touristes s’y rendent chaque jour pour visiter Oshino Hakkai, son centre historique reconstitué. Ce petit bourg situé sur le site d’un ancien lac asséché en plein milieu du village a été réaménagé à la manière des villages de l’époque Edo. Oshino Hakkai est classé au patrimoine mondial grâce à son architecture traditionnelle, et vit principalement de l’artisanat local et du tourisme. Ce petit village touristique s’est bâti autour de ses 8 étangs d’eau douce d’une clarté incomparable. Visite le parc Arakurayama Sengen, qui est l'un des sites d'observation du Mont Fuji les plus célèbres au monde. Au printemps, les cerisiers en fleurs offrent une vue spectaculaire et unique au Japon sur une pagode à cinq étages et sur le Mont Fuji.

Dîner à l’hôtel, normalement, vous serez installé dans l’hôtel où vous pouvez regarder loin de mont Fuji  (hors saisons populaires). 

  

Jour 9 : Fujigoko-Kyoto (autocar)

Petit-déjeuner     Déjeuner

Après le petit-déjeuner, départ en autocar pour Kyoto. En arrivant à Kyoto, visite le Temple Kiyomizu, on l’appelle  Kiyomizu-dera aussi, qui fait référence à un complexe de temples bouddhiques et shintoïstes mais est principalement utilisé pour un seul : l'Otowa-san Kiyomizu-dera à l'est de Kyoto, qui est l'un des endroits les plus célèbres de la ville. Il a été enregistré au patrimoine mondial culturel de l'UNESCO en 1994. One va promener sur les rues en pente, Ninenzaka et Sannenzaka, le nom des rues signifie littéralement "la pente des 2 ans" (Ninenzaka) et "la pente des 3 ans" (Sannenzaka). 

Visite Gion, qui  est le district des geishas de Kyoto. Des hôtesses en kimonos colorés sont souvent visibles sur le pont en bois de Tatsumi ou près des boutiques et restaurants japonais chics de la rue Hanamikoji. Le Gion Corner accueille des spectacles de danse traditionnelle Kyomai, tandis que le temple Kennin-ji est connu pour son jardin zen. Le sanctuaire Yasaka organise des festivals saisonniers dans une cour éclairée par des lanternes. La vie nocturne rassemble de paisibles bars à saké et des pubs animés de style izakayas.

Dîner libre et temps libre, nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Kyoto

Petit-déjeuner   Déjeuner

Après le petit-déjeuner, visite Arashiyama, dit « montagne de la tempête » qui est un lieu-dit du nord de l'arrondissement Nishikyō et du sud de l'arrondissement Ukyō, à l'ouest de Kyoto, au pied du mont Arashi dont il porte le nom. C'est essentiellement un site touristique centré autour du pont Togetsukyō, prisé des Japonais qui s’y rendent pour admirer au printemps les cerisiers en fleurs (sakura), et en automne les érables (momiji). Au nord du pont se trouve une forêt de bambous géants.

 Le Togetsu-kyo est un pont qui traverse la rivière Oigawa sur une longueur totale de 155 m. Le nom provient de l’Empereur Kameyama de la période Kamakura (1185-1333) qui, lors d’une nuit sans nuages, fit l’éloge de la lune qui semblait totalement traverser le pont. (Le nom "Togetsu-kyo" signifie en gros "Lune traversant le pont"). C'est un symbole d'Arashiyama et vous pouvez apprécier endroit à toutes les saisons, des cerisiers en fleur au paysage enneigé. Vous pouvez faire de la barque sur la rivière en été. Ukai, pêcheur célèbre des Japonais y vint ici. En décembre, nous vpus recommendons fortement la nuit illuminée appelée Kyoto-Arashiyama Hana-to-ro.

Le pont fut construit lors de la période Jowa (834-848) par Kukain, disciple de Dosho. A cette époque, il était situé plus en amont, mais dû aux dommages repétitifs causés par le courant et le feu, il fut déplacé jusqu’à son emplacement actuel en 1606.

Après le déjeuner de la cuisine de Kyoto, visite du Fushimi Inari-taisha, qui est le sanctuaire principal de la déesse (kamiInari et est situé dans le district de Fushimi-ku à Kyoto au Japon. Visite le Tōdai-ji , littéralement « Grand temple de l’est »), de son nom complet Kegon-shū daihonzan Tōdai-ji , est un temple bouddhique situé à Nara au Japon. Il est le centre des écoles Kegon et Ritsu, mais toutes les branches du bouddhisme japonais y sont étudiées et le site comprend de nombreux temples et sanctuaires annexes. Dans l’enceinte se trouve la plus grande construction en bois au monde, le Daibutsu-den Salle du Grand Bouddha, qui abrite une statue colossale en bronze du bouddha Vairocana appelée Daibutsu, c'est-à-dire « Grand Bouddha ». Le bâtiment, d’une largeur de huit travées de piliers (soit 57 mètres), est un tiers plus petit que le temple originel qui en comprenait douze.

Visite Le parc de Nara qui est un parc public de la ville de Nara au Japon, situé au pied du mont Wakakusa, fondé en 1880 et administré par la préfecture de Nara. Le parc est l'un des lieux de beauté pittoresques désignés par le ministère de l'Éducation. Plus de 1 200 cerfs sika sauvages déambulant librement dans le parc sont également sous la désignation du ministère, classés « trésor naturel ». Bien que la superficie officielle du parc est d'environ 502 ha, le domaine qui comprend les emprises du Tōdai-ji, du Kōfuku-ji et du Kasuga-taisha qui sont soit sur le bord ou entouré par le parc de Nara, fait jusqu'à 660 ha. Retourne à l’hôtel.

Dîner libre et temps libre.

 

Jour 11 : Kyoto-Paris (avion)

Petit-déjeuner  

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, visite le marché de Kuromon Ichiba, c’ est un marché à Osaka. Sur environ 300 mètres sont alignés des magasins proposant de la nourriture et des vêtements. Parmi eux se trouvent de nombreux magasins d’alimentation, c’est pourquoi on l’appelle également la cuisine d’Osaka du peuple.  Visite le Shinsaibashi, il est un quartier central d'Osaka au Japon, connu pour être le plus commerçant de la ville. Visite Dōtonbori  qui est l'une des principales destinations touristiques de la ville d'Osaka au Japon. C'est une rue unique, longeant le canal Dōtonbori entre le pont Dōtonboribashi et le pont Nipponbashi du quartier Namba. Temps libre pour  faire du shopping.

Déjeuner libre et puis préparer pour aller à l’aéroport d’Osaka pour retourner à Paris dans l’après-midi. Fin de voyage au Japon.

Jour 12 : Paris

Arriver à Paris le matin, fin de voyage.

Comment réserver sur internet ?
 

1

Cliquez dans le tableau les voyageurs, le départ, la durée et la date de départ puis cliquez sur DEVIS & RESERVATION

2

Cliquez le logement, vos options et votre assurance, puis cliquez sur SUIVANT

3

Renseignez vos coordonnées, les voyageur PROCÉDER AU PAIEMENT
Renseignez votre carte bancaire, puis réserver en cliquant sur VALIDER MA RÉSERVATION

Ce prix comprend

* Billet d'avion international (taxes incluses);

* Tous les transports en autocar;

* Hôtel 5 étoiles en Chine et Hôtel 3-4 étoiles au Japon

* Repas indiqués dans le programme;

* les frais d’entrée pour les visites indiquées dans le programme;

* Services de guides francophones;

* Toutes les taxes;

* Frais de service pour les guides locaux & les chauffeurs.

Ce prix ne comprend pas

* Assurance personnelle ;

*Activité optionnelle : Temple de Lingyin (40 €/p à réserver à l'inscription);

* Frais d’agence 29€/dossier.

Les pourboires pour les guides et le chauffeur;

logo