General

Visites: Colombo – Negombo – Muthurajawela – Habarana – Anuradhapura – Mihintale – Habarana – Dambulla – Kandy – Peradeniya – Kandy – Ramboda – Nuwara Eliya – Bentota

Jour 1 Paris Escales Negombo

Itinéraire Départ de Paris à destination de Colombo.

Jour 2 Colombo Negombo

Les repas Dîner

Arrivée à l’aéroport international de Colombo. Accueil par votre chauffeur guide francophone. Transfert à Negombo. En fonction des horaires de vol, découverte de Negombo. C’est l’un des centres de pêche les plus fréquentés du Sri Lanka. Vous pourrez découvrir le marché aux poissons. La beauté de Negombo se distingue par ses bateaux de pêcheurs coloré, sa lagune et ses plages. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

Hôtel Pegasus Reef Hotel (4 étoiles) ou catégorie équivalente

Jour 3 Negombo Muthurajawela Habarana (200km – environ 4h30 de route)

Petit-déjeuner Déjeuner Dîner

Après le petit-déjeuner, vous ferez une balade en bateau dans le marais de Muthurajawela, qui se traduit de façon évocatrice par «champ suprême des perles», un joyau peu connu d’une zone humide à l’extrémité sud du lagon de Negombo. Un tour en bateau permet d’observer quelque 75 espèces d’oiseaux, y compris des hérons mauves, des cormorans et des martins-pêcheurs, ainsi que des crocodiles, des singes et même des loutres très rares. Apres le déjeuner, prenez la route en direction de Sigiriya. Visite du Rocher du Lion. Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sigiriya est un rocher massif dans la jungle verte, peutêtre l’endroit le plus mémorable pour les  visiteurs au Sri Lanka. Le site était connu depuis l’antiquité. Un complexe monastique bien planifier comprend des temples crevassés, des bassins de baignade, de jolis étangs et les plus anciens jardins paysagers survivants d’Asie. Aujourd’hui Sirigiya est célèbre pour ses fresques peintes dans la roche. L’escalier du lion, le mirror Wall et les waters gardens sont les autres points forts de Sigiriya. Transfert vers Habarana. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

Hôtel Cinnamon Lodge Habarana (5 étoiles) ou catégorie équivalente

 

Jour 4 Habarana Anuradhapura Mihintale Habarana (140 km – 3h de route)

Les repas Petit-déjeuner Déjeuner Dîner

Après le petit-déjeuner, partez à la découverte du site d’Anuradhapura. Ses monuments magnifiques, ses sculptures raffinées et ses peintures témoignent d’une véritable culture sri-lankaise originale. Anuradhapura est célèbre pour ses Dagobas (temples), ses étangs et ses jardins magnifiquement aménagés. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du site de Mihintale. Mihintale est considéré comme le berceau du bouddhisme au Sri Lanka. La roche est parsemée de sanctuaires et d’habitations en pierre. Un grand escalier de 1840 marches, de cinq mètres de large, mène au sommet avec une vue splendide sur la campagne environnante. Retour en fin de journée à l’hôtel.  Dîner et nuit.

Hôtel Cinnamon Lodge Habarana (5 étoiles) ou catégorie équivalente

Jour 5 Habarana Dambulla Kandy (100km – 2h30 de route)

Les repas Petit-déjeuner Déjeuner Dîner

Petit-déjeuner à l’hôtel puis visite de Dambulla. Dambulla est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les grottes présentent un mélange de peinture et de sculptures religieuses. Plusieurs images du Bouddha couché, y compris la sculpture de 15 mètres de long se trouve ici. Les peintures célèbres des fresques de Dambulla sur les murs et plafond remontent aux 15 ème et 18 ème siècles. Descendez pour un tour du village suivi d’une balade en char à boeufs, balade en catamaran, visite des huttes de Chena avec le déjeuner authentique dans une maison de village. Activité n °: 01 – balade en char à boeuf Le voyage se poursuit à travers les forêts d’arbustes denses, les terres de paddy et d’autres à la maison à de nombreux oiseaux forestiers et autres animaux sauvages, y compris les singes, les ours, les pythons et même les éléphants. Visite de la vie rurale du village possible pendant le trajet en charrette. Allongez-vous et profitez des éclairs de ciel bleu à travers la couverture des arbres pendant que le charretier guide ses animaux. Activité No: 02 – Balade en bateau avec bonus ‘Chena Visit’ Balade en bateau sur le lac pittoresque et Wade à travers un ruisseau peu profond et le sens de l’aventure augmente lorsque vous avez besoin d’obtenir une culture Chena via un affluent un peu plus large qui doit être franchi sur un catamaran !! À la
culture de Chena, vous vous arrêterez pour profiter de l’humble hospitalité de l’agriculteur. Profitez peutêtre d’un verre de thé à la noix de coco et au gingembre aromatique ou d’autres fruits de saison. La chance d’observer les oiseaux, les paons, les pigeons verts, les comoriens, les bitters verts, une variété de pêcheurs King, aigles et bien d’autres oiseaux Activité – 03 Déjeuner traditionnel dans une maison locale Finalement, après avoir fait l’expérience de la balade en charrette et en bateau, le prochaine étape est le déjeuner traditionnel dans une maison locale préparée par les femmes du village. Ceci sur un style Buffet typique et traditionnel (pots en argile – buffet) servi sur une feuille de Lotus et un support plat de chaume de canne. En fin de journée, installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Hôtel The Golden Crown Hotel (5 étoiles) ou catégorie équivalente

Jour 6 Kandy Peradeniya Kandy (100km – 2h de route)

Les repas Petit-déjeuner Déjeuner Dîner

Après le petit-déjeuner, visite guidée de la ville de Kandy, considérée comme le dernier royaume du Sri Lanka. Visite au Temple de la Dent. Le temple consacre les reliques de ce que l’on croit être les dents réelles du Bouddha. Après la crémation de Bouddha, ses quatre canines ont été retirées des cendres. Ces dents sont considérées comme les reliques les plus saintes du bouddhisme. Le culte des restes de Bouddha a continué tout au long des siècles. Il a été enregistré dans le Mahaparinibbana-sutta (l’enregistrement de la disparition du Bouddha), et a été sanctionné par le Bouddha lui-même alors qu’il était sur le point de mourir. Plus tard, visiter du musée de pierres récieuses et lunaires, galerie d’art et d’artisanat. Déjeuner dans un restaurant local Visite du Jardin botanique de Peradeniya. C’est le jardin botanique le plus impressionnants et le plus grand (60 hectares) au Sri Lanka. Ces magnifiques jardins étaient autrefois réservés exclusivement à la royauté Kandyan. Une belle collection d’orchidées, une avenue majestueuse de palmiers royaux, l’arbre fruitier bien nommé cannonball et 40m de haut bambou de Birmanie. Un autre grand succès est le figuier géant de Java sur la grande pelouse, avec son tronc central colossal et sa verrière en forme de parapluie. Vers 17h, assister à un spectacle de danse folklorique jusqu’à 18H. Les danseurs sont vêtus de costumes à volants avec des coiffures et des plastrons luisants. Ils sautillent et tournoient au rythme des tambours exécutants des acrobaties étonnantes dans les airs. Ses danses se finissent toujours par la marche sur le feu. Retour à l’hôtel pour le dîner.

Hôtel The Golden Crown Hotel (5 étoiles) ou catégorie équivalente

Jour 7 Kandy Ramboda Nuwara Eliya (85km – 2h de route)

Les repas Petit-déjeuner Déjeuner Dîner

Après le petit-déjeuner, Pendant le transfert jusqu’à Nuwara Eliya, visite des cascades de Ramboda et des champs de plantation de thé et son usine afin de connaitre les secrets de fabrication du thé Ceylan qui fait la réputation du Sri Lanka. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de Nuwara Eliya. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

Hôtel Araliya Green City (5 étoiles) ou catégorie équivalente

Jour 8 Nuwara Eliya Bentota Balapitiya Kosgoda (230km – 6h de route)

Les repas Petit-déjeuner Déjeuner Dîner

Après le petit-déjeuner, transfert à Bentota via Kithulgala Sur la route, arrêt à Madu river Safari. Découvrez la beauté de la nature de Madu Ganga lors d’une balade en bateau d’1h30. Admirez les différentes espèces d’oiseaux, des crocodiles dans les mangroves. Visite d’un producteur de cannelle, un ancien temple sur une petite d’île, une ferme piscicole, et les meilleurs champs de fleurs de lotus rouges et blancs f lottants. La rivière s’étend sur une très large zone et comte 25 à 30 petites îles. Déjeuner dans un restaurant local. Puis visite d’une écloserie de tortue à Kosgoda. Les tortues pondent leurs oeufs sur les plages de Kosgola. Malheureusement, les pêcheurs prennent ses oeufs afin de les vendre sur les marchés aux poissons. La fondation des tortues achète ces oeufs et les éclos dans leurs propres couvoirs. Une fois éclos, les bébés tortues sont relâchés dans la mer au bout de trois jours.  Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Bentota.

Hôtel Riu Sri Lanka (5 étoiles) ou catégorie équivalente

Jour 9 Bentota

Les repas Petit-déjeuner Déjeuner Dîner

Séjour balnéaire à l’hôtel en All Inclusive.

Hôtel Riu Sri Lanka (5 étoiles) ou catégorie équivalente

Jour 10 Bentota Colombo escales Paris

Les repas Petit-déjeuner

Après le petit-déjeuner, selon les horaire de vol, faites vos derniers achats puis transfert à l’aéroport 3h avant le départ du vol. Assistance de notre représentant local pour l’enregistrement sur votre vol retour. Arrivée à Paris le jour même ou le lendemain selon les horaires de vols.

 

* Veuillez noter que les transferts entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans le forfait Portion terrestre.
* Veuillez noter que les petit-déjeuners ou les déjeuners seront servis à bord si vos vols domestiques coïncident avec les heures de repas.
* Sinorama se réserve le droit de modifier l’ordre des visites et de changer les hôtels de même catégorie sans préavis en fonction de la réservation.
* La liste ci-dessus est sujette à changement selon l’itinéraire final.

 

Available departures

Unfortunately, no places are available on this tour at the moment

Prix

* Veuillez NOUS CONTACTER avant de réserver votre billet d'avion si vous choisissez la Portion terrestre (sans billet d'avion international).
* Veuillez cliquer sur reserver afin de faire votre réservation.
* Veuillez noter que les bébés (moins de 2 ans au retour de voyage) n'ont pas leurs propres sièges en avion.
* Prix promotionnel valable, si payement en deux fois : 50% lors de la réservation; solde à payer à 60 jours avant le départ (non remboursable, non modifiable).
* Pour tout départ à moins de 60 jours avant le départ, vous devrez payer l'intégralité du forfait lors de la réservation (non remboursable, non modifiable)
* Les prix indiqués sont pour un départ de Paris.
* Pour les pré et post acheminements de province : Lyon/Toulouse/Marseille/Nice - Paris Aller/Retour, des frais supplémentaires de 300€/per s'ajoutent au forfait.
Dans ce cas-là,vous devrez récupérer et réenregistrer vos bagages à Paris CDG pour l'aller comme pour le retour.